Radio numérique : lancement très discret d'un 2ème multiplexe RNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radio numérique : lancement très discret d'un 2ème multiplexe RNT

Message  zorba16 le Dim 29 Avr - 18:35

[color:cd3d=blueRadio Actu nous apprend ce soir que cette arrivée se fait dans le cadre de la mise en place d'un troisième multiplexe de radio numérique terrestre sur Lyon. Il sera lancé ce lundi 30 avril. Pour simplifier, on dira qu'un multiplexe est une fréquence où est émise une quinzaine de radios.

15 stations supplémentaires seront disponibles en numérique hertzien à Lyon : Ado, Antinea, Beur FM, Crooner, Essentiel Radio, Euronews Radio, Générations, Goom Radio Just Hits, La Radio Plus, Phare FM, Prestige FM, Radio Public Santé, SNCF la Radio, Tonic Radio et Urban Hit.

Pour rappel, en mai 2011, une diffusion expérimentale de 15 radios en numérique terrestre a été lancée sur la ville de Lyon .

Nous rappelons que cette diffusion est bien expérimentale et qu'il est probable que plusieurs radios émises aujourd'hui ne feront pas partie du plan de fréquence définitif qui sera agréé par le CSA dans les prochains mois.

SatMag est quelque peu étonné de constater qu'aucune communication officielle n'entoure ce lancement d'un deuxième multiplexe de RNT à Lyon. Le site internet consacré à l'opération ne semble pas avoir évolué depuis juillet 2011.]

zorba16

Messages : 93
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum