Médicaments génériques commercialisés en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médicaments génériques commercialisés en Algérie

Message  hatem007 le Lun 7 Mai - 17:31


Médicaments génériques commercialisés en Algérie / Les pharmaciens plaident pour établir un répertoi :

Le vice-président du syndicat national des pharmaciens d’officine, Abdelatif Zemmouchi, a appelé mercredi 1er fevrier 2012 à Alger les pouvoirs publics à "s’engager" à établir un répertoire des médicaments génériques commercialisés en Algérie.


Zemmouchi a souligné dans une intervention lors du 5e Salon international de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en Algérie (SIPHAL 2012) la nécessité d’établir un bulletin officiel des équivalences entre molécules princeps et génériques.

Selon lui, en l’absence d’un répertoire des médicaments génériques, le pharmacien "n’est pas protégé" du point de vue juridique en cas d’effets secondaires provoqués par le médicament non prescrit par le médecin. Il a, à ce propos, revendiqué l’officialisation du droit de prescription dans le code pénal.

...
Par ailleurs, Zemmouchi a formulé des propositions concernant le rôle de l’Etat pour rassurer les citoyens quant à l’efficacité de l’équivalence des médicaments génériques aux princeps et diminuer les prix des médicaments génériques à hauteur de 30% par rapport aux princeps.

hatem007

Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum